Principe de fonctionnement

Le système thermodynamique représente une grande avancée dans le développement de la captation de l’énergie solaire. Il dépasse toutes les limites actuelles des systèmes solaires traditionnels.

Le système thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon. C’est donc un appareil qui utilise une énergie gratuite, inépuisable et propre : sans rejet de gaz à effet de serre.

Fonctionnement du système thermodynamique

Panneau Solaire

  • Capte la chaleur indépendamment des facteurs climatiques.
  • Circuit primaire n’ayant pas besoin de dissiper les excédents de chaleur dans les jours les plus chauds.
  • Intégration architecturale facile, discrète, sans impact visuel.

Equipement

  • Sans Conduit
  • Sans Ventilateur
  • Sans cycle de dégivrage consommateur d’énergie
  • Compresseur super efficace de consommateur d’énergie
  • Sans besoin d’installer des équipements de support
  • Eau chaude garantie, disponible jour et nuit, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse soleil

Les différents type du système thermodynamique

Chauffe-eau Solaire ECO

ECO

Le chauffe-eau solaire thermodynamique vous permet d’avoir de l’eau chaude en tout temps, 24h/24. La chaleur produite dans les jours les plus froids, même pendant la nuit, suffira pour atteindre la température d’eau souhaitée.

Cela est possible grâce au fluide écologique circulant à l’intérieur du système et qui permet d’absorber l’énergie ambiante absorbée par le(s) panneau(x) solaire et de la transférée à l’eau à travers un échangeur de chaleur à l’intérieur du ballon de stockage.

> Télécharger la documentation

Solarbox

Solarbox

Le Solarbox est une alternative au chauffe-eau solaire ECO. En plus de vous assurer le même rendement q’un ECO, il vous permet de maintenir votre installation existante (chaufee-eau électrique ou ballon …) et de la transformée en un système de production d’eau chaude plus efficace.

> Télécharger la documentation

ENER

ENER

Le bloc solaire thermodynamique est destiné pour :

  • La production d’eau chaude pour les grands bâtiments (Hôtel, Immeuble, Ecole)
  • Chauffage central
  • Chauffage piscine

Le système vous permettra de faire d’importantes économies tout en vous assurant un rendement maximale.
Vous pouvez basculer entre l’utilisation du chauffage central pendant les saisons froides et le chauffage de la piscine pendant les saisons plus chaudes, maximisant votre investissement

> Télécharger la documentation


Les Atouts du système thermodynamique

Contrôle du système

Le système thermodynamique est mené d’un système de contrôle électronique vous permettant de configurer facilement votre système selon vos besoins.
L’unité de contrôle du système vous permet d’alterner entre les différents modes pré-programmer dans le système.


Unité de controle thermodynamique

Mode ECO

Dans le mode de fonctionnement ECO, l’équipement fonctionne uniquement en tant que Système Solaire Thermodynamique pour chauffer l’eau du chauffe-eau thermodynamique. Ainsi, on peut obtenir une meilleure efficacité, assurant une économie maximale.

Mode AUTO

Dans le mode de fonctionnement AUTO, l’équipement fonctionne en tant que Système Solaire Thermodynamique et/ou support électrique, existant. Cette gestion automatique entre le fonctionnement du système solaire et celui du support électrique, permet de maintenir l’efficacité de l’équipement. Cela proportionne une plus grande quantité d’eau chaude disponible.

Mode BOOST

Dans le mode de fonctionnement BOOST, l’équipement fonctionne simultanément avec le Système Solaire Thermodynamique et avec le support électrique. Cette modalité permet d’obtenir de l’eau chaude en un laps de temps plus court.